Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Daniel Riolo dézingue Florian Thauvin !

Florian Thauvin, OM

Alors que l’OM a concédé une défaite sur sa pelouse vendredi soir contre Caen (2-3), Daniel Riolo a vivement critiqué Florian Thauvin.

Ce début d’année 2015 est très compliqué pour l’Olympique de Marseille avec une nouvelle défaite concédée sur sa pelouse face à Caen vendredi soir (1-3). Les joueurs olympiens menaient de deux buts avant de se faire rattraper par la meilleure équipe sur la phase retour en Ligue 1. Sur son blog, Daniel Riolo, consultant sur RMC, a mis en avant un joueur… Florian Thauvin.

« THAUVIN, UN CAS DESÉSPÉRÉ »

« On peut aussi se demander pourquoi les joueurs ne réagissent pas. Pourquoi ils font des choix aussi peu justes ? Pourquoi certains gardent autant le ballon. Voir Imbula capable de casser les lignes par une passe, une accélération, voir Payet et son aisance technique et constater aussi le gâchis, la non-rentabilité de tels talents ! On va éviter le cas Thauvin qui semble aujourd’hui désespéré », estime Daniel Riolo.

« LE MAL DE L’OM ME SEMBLE SURTOUT MENTAL »

« Mais le mal de l’OM me semble surtout mental. C’est comme si en menant, l’OM se désintégrait mentalement. Contre Reims, Marcelo Bielsa avait opté pour le choix défensif. Raté. Là, il ne le fait pas pour conserver le score. Raté. Ayew au milieu, bonne idée au début, plus du tout à la fin. Même si on est bien obligé de se dire que si tous avaient la détermination d’Ayew, l’OM irait beaucoup mieux aujourd’hui », affirme-t-il.

Articles liés