Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Daniel Riolo annonce le départ de Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Malgré la défaite concédée par l’OM vendredi soir face à Caen, Daniel Riolo assure la défense de Marcelo Bielsa. Par ailleurs, le chroniqueur assure que le technicien argentin quittera l’OM à l’issue de la saison.

Alors que l’OM vient d’enchaîner un quatrième match consécutif sans victoire en Ligue 1 face à Caen (défaite 3-2), Marcelo Bielsa se trouve actuellement dans la tourmente. Pointé du doigt pour sa gestion et certains de ses choix sportifs, l’entraîneur de l’OM mérite-t-il toutes ces critiques ? Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo assure la défense de l’Argentin.

« MOI, JE ME SUIS ÉCLATÉ »

« L’effet Bielsa, pourquoi j’étais et reste enchanté par sa présence en L1, c’est la fin de l’ennui. On se fait chier dans 80% des cas en L1. Et là on doit cacher sa joie ? Moi je me suis éclaté devant cet OM-Caen. Qui s’est ennuyé ? Le seul qui peut se plaindre, c’est le supporter de l’OM. Mais les autres qui jouissent de la défaite de l’OM, pourquoi ? Ils ont vu le match ? Ils ont en vu beaucoup des matches du vendredi soir ? Ils suivent vraiment la L1 ? », lance Daniel Riolo, avant d’annoncer que Marcelo Bielsa quittera l’OM dans un avenir proche.

« BIENTÔT, IL PARTIRA »

« En attendant de comprendre, je regarde l’OM jouer et je vois plein de choses, du jeu, des buts, des émotions, des coups techniques, tactiques, des échecs, des obsessions, des personnalités. Mais peut-être que ce n’est pas bien pour la L1 tout ça. Que tous les corbeaux se rassurent. Bientôt il partira. Il n’y aura plus tous ces débats sur la méthode Bielsa que finalement personne ne connaît. Bientôt, ils seront tous soulagés. L’effet Bielsa a disparu ? Mais non, il n’a justement jamais été aussi présent ! ».

Articles liés