Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin revient sur le départ brutal de Marcelo Bielsa !

À l’été 2015, après seulement une journée de championnat, Marcelo Bielsa démissionnait soudainement de l’OM. Un départ qui a finalement provoqué le transfert de Florian Thauvin comme l’explique le milieu offensif marseillais.

C’est une annonce qui avait résonné comme un coup de tonnerre en août 2015 : au soir de la 1ère journée de Ligue 1 et d’un match perdu à domicile par l’OM face à Caen (0-1), Marcelo Bielsa présentait sa démission en conférence de presse. Un énorme coup dur pour le club phocéen, qui a perdu de nombreux cadres durant cette période de mercato, dont Florian Thauvin (transféré à Newcastle pour 18,5M€). Interrogé ce mardi dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif de l’OM justifie son transfert et précise qu’il était lié à l’épisode Bielsa.

« Tout le projet a été remis en question »

« À la base, je devais rester à l’OM, c’était prévu comme ça. Le problème, ce fut le départ de Marcelo Bielsa après deux journées (NDLR : En réalité, une journée). Tout le projet a été remis en question, mon avenir à l’OM aussi. J’ai pris la décision de partir, cela s’est fait très rapidement », explique Florian Thauvin, qui est finalement revenu en prêt à l’OM six mois plus tard, et n’est plus retourné depuis chez les Magpies

Articles liés