Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Payet, Ayew… Alessandrini passe en revue la concurrence

Romain Alessandrini, OM

Transféré de Rennes à l’OM durant le mercato estival, Romain Alessandrini peine à obtenir du temps de jeu depuis son arrivée au Vélodrome. Pour autant, le milieu offensif marseillais préfère privilégier l’aspect collectif et évoque la concurrence.

Romain Alessandrini va t-il parvenir à s’imposer à l’OM ? Recruté pour 4,5M€ durant le mercato estival, le natif de Marseille a finalement été victime du départ avorté d’André Ayew et peine à convaincre Marcelo Bielsa. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce samedi, le milieu offensif de l’OM passe en revue la large concurrence à laquelle il doit faire face et reste optimiste pour la suite des évènements.

« PAS DE PROBLÈME ENTRE NOUS »

« Le mercato a eu un rôle. "Dédé" Ayew, qui devait partir, est resté. Honnêtement, ça ne m’embête pas. On a une relation de coéquipier qui est très correcte. Je l’ai connu quand je jouais en jeunes à l’OM. À l’époque, j’avais l’habitude d’être son arrière gauche. Maintenant, on joue au même poste. Il n’y a pas de problème entre nous, tout va bien. C’est la même chose avec Thauvin, Gignac, Payet. Chacun a son ego, sa façon de voir les choses ; je suis bien avec eux. Pour créer une belle équipe, il faut des bons joueurs », assure Romain Alessandrini.

« J’AI CONFIANCE EN MOI »

Le milieu offensif ne souhaite pas dramatiser sur sa situation à l’OM : « Je suis dans un grand club où j’ai tout à prouver. Je peux encore progresser. Je suis bien dans ce groupe, je le vis bien pour le moment. Je me défonce pour avoir une place de titulaire. Il y a des joueurs de qualité. J’ai confiance en moi, je peux apporter à cette équipe ».

Articles liés