Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Imbula… Cette légende qui les voit partir à l’étranger !

Florian Thauvin - Giannelli Imbula, OM

Considérés comme de grands espoirs de l’OM et du football français, Florian Thauvin et Giannelli Imbula pourront-ils résister aux sirènes en provenance de l’étranger ? Selon Basile Boli, ces deux dossiers pourraient devenir complexes…

Alors que l’Inter Milan aurait formulé une offre de 25M€ à l’OM dans les derniers instants du mercato estival fin de recruter Florian Thauvin et que Giannelli Imbula intéresserait beaucoup José Mourinho à Chelsea, les deux internationaux espoirs peuvent-ils garantir leur avenir dans les rangs du club marseillais ? Basile Boli, ancienne star de l’OM, s’exprime à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« LA FORMATION EST VRAIMENT PERFORMANTE »

« Le niveau de maturité des jeunes en Ll m'impressionne. J'ai été lancé très tôt en Première Division. À mon époque, on était trois ou quatre. Mais aujourd'hui ils sont plus nombreux. À Lyon, c'est hallucinant ! Tous les jeunes - les Fekir, Ferri, Tolisso - m'impressionnent parce qu'ils ont une vraie aisance. Et ils n'ont que vingt, vingt-deux ans. Cela signifie que la formation à la française est encore performante », assure l’ancien défenseur de l’OM, qui évoque ensuite le cas Florian Thauvin et Giannelli Imbula.

« LES CLUBS NE PEUVENT PAS LES CONSERVER »

« Les jeunes comme Thauvin, Imbula, c'est prometteur pour le foot français, mais c'est aussi compliqué pour les clubs car ils ne peuvent pas les conserver. Il faut que l'UEFA réfléchisse. Coman, par exemple. Vous l'avez vu jouer ? Moi oui. Il a dix-huit ans. Il ne prend pas les risques d'un jeune de son âge mais il prend les risques d'un gars de trente ans. Le mec est déjà mature, c'est trop beau... ».

Articles liés