Mercato - OM : Thauvin et Imbula, la tendance pour leur avenir
La rédaction

Annoncés avec insistance dans le collimateur de clubs anglais depuis plusieurs mois, Florian Thauvin et Giannelli Imbula peuvent-ils être concernés par un départ de l’OM en fin de saison, à l’image des autres cadres marseillais ?

André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena… Autant de cadres qui devraient quitter l’OM lors du prochain mercato estival, contraignant ainsi le club marseillais à devoir reconstruire sur de nouvelles bases. Mais qu’en est-il de la jeune relève phocéenne, emmenée par Florian Thauvin et Giannelli Imbula ?

AUCUN DÉPART EN VUE

Selon les informations de La Provence, Vincent Labrune souhaiterait bâtir son nouveau projet autour de ces jeunes joueurs, et ne devraient pas céder Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina ou encore Benjamin Mendy dans un avenir proche. Pourtant, les deux premiers ne cesseraient d’attirer l’œil en Premier League (Arsenal, Tottenham et Chelsea lorgneraient sur Thauvin notamment), mais Vincent Labrune serait déterminé à les conserver en vue du prochain mercato.

« ON MISE SUR LUI POUR L’AVENIR »

Récemment interrogé sur l’avenir de Florian Thauvin à l’OM, Vincent Labrune avait confirmé des contacts en Europe : « On est très content de ses six premiers mois à l’OM. On ne peut pas lui demander de tout renverser, de tout casser à chaque match. On n’a aucun problème avec Florian Thauvin, au contraire. On mise beaucoup sur lui pour l’avenir. C’est l’étendard de notre politique sportive à venir. C’est un joueur très demandé par beaucoup de clubs européens. On le soutient totalement dans tout ce qu’il fait ».

Articles liés