Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin devrait bien prendre la porte cet été…

Florian Thauvin, OM

Auteur d’une saison particulièrement décevante dans les rangs de l’OM, Florian Thauvin souhaiterait plus que jamais changer d’air lors du prochain mercato estival. Et son départ semble clairement se confirmer. 

Avec seulement cinq buts et quatre passes décisives au compteur cette saison et récemment écarté pour le déplacement à Metz, Florian Thauvin est toujours très loin du rendement espéré au moment de sa signature à l’OM pour 15M€ en 2013. Et alors que la presse anglaise faisait récemment part de ses envies de départ, La Provence confirme cette tendance ce mardi, et annonce la couleur en vue du prochain mercato.

THAUVIN, CLAP DE FIN ?

Le quotidien régional fait le point sur le malaise entre Florian Thauvin et l’OM : « Il aimerait quitter Marseille cet été. Un désir qu'il n'avait pas encore manifesté. Et qui a enflé ces dernières semaines. Car il ne supporte plus de jouer avec la peur au ventre au Vélodrome où, selon lui, le public l'a pris en grippe. Les bordées de sifflets qui accompagnent ses sorties de terrain en attestent », précise l’article de La Provence à ce sujet.

MANDANDA À LA DÉFENSE

Steve Mandanda n’avait pas hésité à assurer la défense de son partenaire de l’OM vendredi soir : « Je ne sais pas pourquoi il a été écarté. Il méritait d'être avec nous. C'est dommage. Après, c'est la décision du coach, il faut la respecter. Malgré ce que l'on dit, il est bien soutenu dans le groupe ». Pour rappel, Tottenham et Newcastle suivraient Florian Thauvin de près pour cet été.

Articles liés