Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Strootman revient sur le départ de Luiz Gustavo !

Parti au Fenerbahce lors du dernier mercato estival, Luiz Gustavo était pourtant un élément important du onze de l'OM. Un départ conséquent, mais qui peut être comblé selon Kevin Strootman.

Après deux saisons du côté de l’Olympique de Marseille, Luiz Gustavo a été transféré à Fenerbahce contre 7M€ durant le mercato estival. Un véritable coup dur sur le plan tactique, puisque le milieu de terrain brésilien s'était imposé comme un pion indispensable au poste de sentinelle. Élément essentiel du 4-3-3 que voulait mettre en place André Villas-Boas, Gustavo a été remplacé numériquement par l’arrivée de Valentin Rongier. D'ailleurs, selon Kevin Strootman, l’OM aurait assez de ressources dans son effectif pour ne pas être impacté par ce départ.

« Luiz est parti, c'était un joueur important pour nous, mais... »

Interrogé en zone mixte après la victoire de l’OM face à Monaco dimanche soir (4-3), Strootman est revenu sur le départ de Luiz Gustavo : « On a aussi d'autres joueurs qui peuvent évoluer en numéro 6. Rongier peut le faire, comme Max Lopez qui l'a fait en deuxième mi-temps. Moi aussi. Luiz est parti, c'était un joueur très important pour nous, mais maintenant avec Rongier on peut faire la même chose. Maintenant il va falloir faire plus pour gagner le prochain match »; a ainsi déclaré le milieu hollandais de l'OM

Articles liés