Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable de Valverde justifie son départ du Barça !

Transféré à Everton cet été après une année en prêt chez les Toffees, André Gomes a révélé ne pas regretter son départ du FC Barcelone.

Arrivé après son sacre avec le Portugal à l’Euro en 2016, André Gomes n’est jamais parvenu à s’imposer au FC Barcelone. Sergio Busquets ou encore Ivan Rakitic ne sont pas étrangers à cela. En manque de temps de jeu, Gomes s’en était allé en prêt à Everton la saison passée avant d’être définitivement transféré aux Toffees. Un choix judicieux selon l’international portugais qui semble avoir retrouvé son niveau affiché au FC Valence au sein du club de la Mersey.

« Everton ? Je ne vois pas ça comme un pas en arrière »

« 80% de la raison que je signe à Everton en provenance de Barcelone après ma saison de prêt réside dans les supporters. Ils m’ont fait sentir désiré. Il y a eu une très bonne connexion. Peut-être que j’ai ressenti ce besoin. (...) Je ne vois pas ça (NDLR son transfert) comme un pas en arrière. Venir à Everton signifiait vivre dans un environnement qui m’est confortable. Je dirais que la dernière saison a été un grand pas en avant pour moi et à présent je suis définitivement un joueur d’Everton ». a confié André Gomes lors d’un entretien accordé au Daily Mail.

Articles liés