Mercato - OM : Steve Mandanda reçoit un nouveau message fort !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Cantonné à un rôle de doublure de luxe à l’OM, Steve Mandanda vit une période compliquée. Et Didier Deschamps a interpellé son ancien protégé sur son avenir…

Depuis le recrutement de Pau Lopez à l’OM l’été dernier, Steve Mandanda doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant derrière le gardien espagnol, ce qui a fini par lui coûter sa place en équipe de France. Annoncé avec insistance sur le départ en janvier (OGC Nice, LOSC, ASSE…), Mandanda avait finalement décidé de rester à l’OM où son contrat cout jusqu’en juin 2024. Mais s’il souhaite retrouver les Bleus, le gardien de 36 ans devra probablement envisager un départ comme l’a clairement laissé entendre Didier Deschampsdans un entretien accordé à La Provence.

Deschamps interpelle Mandanda sur son temps de jeu

« Je connais bien Steve. Sa situation est compliquée, son temps de jeu est extrêmement réduit. Il a joué quelques matches de coupes d’Europe, et pas tous. Je le considère toujours sélectionnable. Il sait très bien qu’il est plus en fin de carrière. À lui de se maintenir. Tout dépendra des circonstances. L’équipe de France est la conséquence de ce qui se passe en club. Aujourd’hui, malheureusement pour lui, il joue peu », a lâché Deschamps. Le message est donc claire : Mandanda devra peut-être quitter l’OM pour redevenir compétitif aux yeux du sélectionneur national.

Articles liés