Lors de son coup de gueule en début de saison, Marcelo Bielsa avait cité dix joueurs placés sur sa liste. Le 10 Sport fait le point.
« J’ai demandé Manquillo, Isla, Montoya, Coke, Ocampos, Rekik, Tello, Medel, Alderweireld et Stambouli. Et aucun n’est venu. » Lors de son coup de gueule en direction de Vincent Labrune à la suite de la fermeture du mercato estival, Marcelo Bielsa avait mis en avant plusieurs joueurs. Que sont-ils devenus depuis ?
DIFFÉRENTES SITUATIONS EN PREMIER LEAGUE
Prêté à Liverpool, Javier Manquillo est toujours en concurrence avec Glen Johnson. Il a tout de même été titularisé à quatre reprises en Ligue des Champions et est apparu neuf fois en Premier League. Mauricio Isla est lui un cadre des Queens Park Rangers, avec 12 apparitions et deux passes décisives. Toujours en Premier League, Toby Alderweireld est un élément important du dispositif de Koeman à Southampton. Enfin, Benjamin Stambouli n’a pas encore réussi à s’imposer à Tottenham et a dû se contenter de titularisations en Europe League.
L’INTERROGATION MONTOYA
Gary Medel a lui apporté sa rage du côté de l’Inter Milan, pendant que Karim Rekik continue lui d’accumuler du temps de jeu du côté du PSV Eindhoven. Il faut aller du côté du Portugal pour retrouver Cristian Tello, prêté à Porto par le FC Barcelone. L’ailier a alterné titularisations et entrées en jeu pour un bilan d’un but et de deux passes décisives en 16 apparitions. En Espagne, Martin Montoya ronge son frein et tente de trouver une porte de sortie cet hiver, tandis que Coke continue d’être un membre important du FC Séville. Enfin, Lucas Ocampos fait partie du turnover instauré par Leonardo Jardim et affiche un bilan de deux buts en 22 apparitions, dont 10 titularisations.