Annoncé avec insistance dans le collimateur de Marcelo Bielsa depuis l’été dernier, Martin Montoya semble plus que jamais sur le départ à Barcelone. L’OM ne serait pas seul sur ce dossier, et la Juventus Turin vient de jeter un sérieux coup de froid sur cette piste.
De quoi sera fait l’avenir de Martin Montoya, alors que le latéral droit de Barcelone est victime d’une large concurrence au sein du club blaugrana avec Daniel Alves ou encore Adriano ? Alors qu’Arsenal, Liverpool ou encore la Juventus Turin seraient sur les rangs depuis plusieurs semaines, l’OM n’aurait pas dit son dernier mot. Interrogé sur la piste Montoya samedi, l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri a quant à lui jeté un sérieux coup de froid sur cette option.
« NOUS VISONS AUSSI D’AUTRES JOUEURS »
« Montoya ? C’est un bon défenseur et il dispose d’une bonne technique, mais il joue encore au Barça, et en plus, nous visons également d’autres joueurs », a lancé l’entraîneur de la Juventus Turin dans des propos relayés par Sport, qui laisse donc entendre que le défenseur de Barcelone ne serait pas son ultime priorité pour le mercato hivernal. De quoi laisser bon espoir à Marcelo Bielsa du côté de l’OM ? Pour cela, il faudra espérer que le Barça accepte de le céder en prêt, puisque Martin Montoya disposerait d’une clause libératoire à hauteur de 20M€.
« IL VA PARTIR EN JANVIER »
Récemment interrogé sur l’avenir de Martin Montoya, son agent Juan de Dios Carrasco avait annoncé la couleur : « Il va partir en janvier et tout ce qui a été fait jusque-là avait pour but de trouver un accord avec Barcelone. Il y a de nombreux clubs en Angleterre qui sont prêts à négocier pour lui et sa clause libératoire est de 20 millions d’euros ». Reste à savoir si l’OM sera bel et bien sur le coup…