Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille pourraient être aidés durant le mercato hivernal par une équipe de Serie A.
Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes, l’occasion pour les clubs européens de se renforcer pour la dernière ligne droite de la saison. Ainsi le Paris Saint-Germain tout comme l’Olympique de Marseille multiplient les pistes et lorgneraient avec insistance du côté de la Serie A. Les pistes des deux clubs pourraient d’ailleurs se croiser, avec un intérêt pour deux joueurs de la Lazio.
LA LAZIO POURRAIT RENFORCER LE PSG CET HIVER…
Comme annoncé par le quotidien transalpin Il Tempo, le club de la capitale suivrait de très près le milieu de la Lazio, Lucas Biglia. L’international argentin, approché sans succès par le Real Madrid cet été, pourrait quitter le club de la région de Rome après l’avoir rejoint en 2013 en provenance d’Anderlecht. Un montant de 15M€ est évoqué de l’autre côté des Alpes, un chiffre qui représenterait le début des négociations pour l’écurie italienne, à la recherche de liquidités pour assurer son équilibre économique.
… ET AIDER L’OM DANS LE DOSSIER DORIA
Parallèlement l’Olympique de Marseille a été lié aux Azzurri en ce qui concerne l’avenir de Doria. Selon le Corriere dello Sport le jeune défenseur central, qui n’a pas encore joué une seule minute en match officiel sous les couleurs du club phocéen, pourrait être prêté à la Lazio jusqu’à la fin de la saison. Si le Brésilien venait à rallier la Serie A, c’est le natif de Marseille Abdoulay Konko qui pourrait faire le chemin inverse. Que ce soit en championnat ou sur le mercato, l’avenir du PSG et de l’OM est fortement lié.