Mercato - OM : Sampaoli, Tudor... Longoria avait tout prévu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Jorge Sampaoli a pris tout le monde de court en annonçant son départ de l'OM. Mais Pablo Longoria a très rapidement réagi en désignant Igor Tudor pour le remplacer. Et pour cause, le président du club phocéen avait tout anticipé depuis très longtemps.

Régulièrement comparé à Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli a confirmé sa réputation. Aussi imprévisible qu'El Loco, l'ancien coach de Santos a annoncé sa démission de façon totalement inattendue cet été. Après une belle saison conclue à la deuxième place en Ligue 1, Jorge Sampaoli n'était pas convaincu par les ambitions de l'OM sur le mercato en vue de la Ligue des champions.

Longoria avait prévu de se séparer de Sampaoli en 2023...

Mais selon les informations du Journal du Dimanche, Pablo Longoria n'était visiblement pas tellement désabusé en apprenant la nouvelle. Et pour cause, le président de l'OM avait prévu de mettre fin à l'aventure de Jorge Sampaoli à l'issue de son contrat en 2023.

... et pensait déjà à Tudor !

Et le JDD fait une autre révélation qui explique beaucoup de choses. En effet, Pablo Longoria pensait à Igor Tudor pour remplacer Jorge Sampaoli en 2023. C'est donc la raison pour laquelle le choix du président de l'OM s'est immédiatement tourné par le technicien croate cet été. Ses plans ont juste été avancé d'une saison.

Articles liés