Mercato - OM : Sampaoli pourrait avoir une grosse ouverture pour Arturo Vidal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM s’intéresserait toujours à Arturo Vidal, l’Inter Milan ne serait pas opposé au départ du milieu de terrain, bien au contraire. 

Nommé à la tête de l’OM en début d’année, Jorge Sampaoli participera à son premier mercato à la tête du club phocéen cet été, et l’une de ses priorités semble déjà identifiée. Ce jeudi, la Gazzetta annonce en effet que l’OM reste très attentif à la situation d’Arturo Vidal à l’Inter Milan, un joueur que connaît parfaitement Sampaoli pour l’avoir eu sous ses ordres en sélection chilienne. Galatasaray et Flamengo auraient également pris position pour une future arrivée d’Arturo Vidal, un intérêt qui ne serait pas pour déplaire à l’Inter Milan.

Le salaire de Vidal, un problème pour l’Inter

Comme l’explique CalcioMercato.com, l’Inter Milan ne serait pas opposé au départ d’Arturo Vidal, bien au contraire. Le salaire du milieu chilien devrait automatiquement passer de 5 à 6.5M€ dès la fin de la saison, sans compter les différentes primes négociées lors de son arrivée chez les Nerazzurri l’année dernière. Un poids financier dont se passerait volontiers le club, qui rencontre actuellement des difficultés sur le plan économique. Reste à voir désormais si l’OM parviendra à convaincre Vidal.

Articles liés