Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - OM : Sa situation, Bielsa, Labrune… Doria sort du silence !

Si l’Olympique de Marseille tourne à plein régime en ce début de saison, c’est parce que Marcelo Bielsa semble avoir trouvé la bonne formule avec son effectif. Une formule dans laquelle Doria n’est, pour l’instant, jamais entré.

Débarqué sur la Canebière pour un montant avoisinant les 8 millions d’euros, Matheus Doria Macedo de son vrai nom n’a toujours pas pris part à une seule minute de jeu en match officiel avec son nouveau club de l’OM. Une situation qui n’alarme pas le joueur et qu’il prend même avec philosophie dans les colonnes de GloboEsporte.

DES DÉBUTS COMPLIQUÉS

Concernant les problèmes administratifs auxquels il a dû faire face à son arrivée, le jeune international espoir brésilien relativise : « Je suis tranquille. Les soucis administratifs sont arrivés à plusieurs joueurs qui ont quitté Botafogo à cause de salaires en retard et qui n’ont pas non plus pu jouer avec d’autres clubs. Mais je suis resté tranquille pendant ce temps-là. Je me suis préparé au maximum durant les entraînements pour être prêt quand le professeur fera appel à moi. »

DÉÇU, MAIS SÛREMENT PAS ABATTU PAR LA SITUATION

« Le jour où je suis arrivé, le coach m’a appelé pour éclaircir ses déclarations à mon sujet. Il m’a dit que je n’avais rien à voir là-dedans, que c’était un problème avec la direction, qui n’avait pas répondu à certaines de ses demandes en termes de recrutement (…) Je m’entraîne beaucoup à l’OM, je m’entraîne dur depuis plusieurs jours. C’est normal de débuter sur le banc de touche. Je vais faire en sorte de gagner ma place petit à petit. Je veux montrer tout mon potentiel durant les entraînements, pour conquérir une place de titulaire. »

Articles liés