Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia revient sur l’hiver agité de Valère Germain !

Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato hivernal, Valère Germain est finalement resté à l’OM malgré le recrutement de Mario Balotelli. Rudi Garcia revient sur ce dossier.

« Je ne me suis pas posé la question d’un départ. J’ai eu une discussion avec le coach qui voulait que je reste aussi malgré l’arrivée de Mario, parce qu’il m’avait dit que nous étions complémentaires », confiait récemment Valère Germain sur les coulisses de son mercato hivernal, alors que l’attaquant de l’OM était annoncé dans le viseur de plusieurs clubs qui voulaient l’accueillir en prêt (FC Nantes, OGC Nice…). Rudi Garcia, présent en conférence de presse ce jeudi, a justifié son choix de garder Germain dans l’effectif de l’OM malgré l'arrivée de Mario Balotelli. 

« Il fallait qu’un attaquant parte »

« Quand Mario est arrivé, il fallait qu'il y ait un attaquant qui parte. J'ai dit à Valère que ça ne serait pas lui car lui, il est complémentaire de Mario », a expliqué l’entraîneur de l'OM, qui a donc préféré conserver Valère Germain plutôt que Kostas Mitroglou, et le buteur grec a finalement été prêté à Galatasaray pour les 18 prochains mois.

Articles liés