Sous contrat jusqu’en juin 2019, Rudi Garcia n’a toujours pas prolongé son bail. Et le technicien français mettrait la pression en interne pour son avenir. Explications.
Arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Rudi Garcia mène à bien le projet lancé par Frank McCourt. Cinquième puis quatrième de Ligue 1, le technicien français a également mené le club phocéen à la finale de la Ligue Europa perdue contre l’Atlético Madrid (0-3). Toutefois, son contrat qui court jusqu’en 2019 n’a toujours pas été prolongé, et il ne semble pas prêt à toutes les concessions pour signer son nouveau bail.
Rudi Garcia voudrait un grand mercato pour rester
Dans ses colonnes ce mardi, L’Équipe consacre un large dossier à l’avenir de Rudi Garcia et explique que l’entraîneur de l’OM ne prolongera que si la direction phocéenne lui offre des garanties sportives. Autrement dit, il espère que Frank McCourt sorte le chéquier pour renforcer de manière importante son effectif afin qu’il puisse viser le podium à armes égales avec l'AS Monaco et l'OL. Le quotidien conclut en révélant que Garcia avait des doutes quant à la capacité d’investissement de l’homme d’affaires américain cet été. Reste à savoir s’il a été rassuré. Sa prolongation de contrat semble en dépendre…