Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Combien faudrait-il dépenser pour renforcer l'équipe de Rudi Garcia ?

Au terme d’une bonne saison, l’OM devrait se montrer actif cet été sur le mercato pour faire encore mieux la saison prochaine. Combien faudra-t-il dépenser pour bien se renforcer ?

Alors que l’OM n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions, le club phocéen se satisfait de sa saison, ponctuée d’une 4ème place et d’une finale d’Europa League. La saison prochaine, les hommes de Rudi Garcia devront faire mieux que cela, mais cela passera notamment par un recrutement estival ambitieux. En interne, Andoni Zubizarreta travaillerait donc pour trouver de nouvelles forces pour Rudi Garcia. Un recrutement qui sera toutefois influencé par l’argent injecté par Frank McCourt pour ce recrutement…

« Nous avons prévu d’investir des montants significatifs »

Au sein de l’effectif de Rudi Garcia, les besoins sont nombreux pour espérer aller encore plus haut. Un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain serait au moins nécessaire pour s’améliorer. Et pour avoir des joueurs de qualité, il faudra mettre le prix. Reste à savoir combien. En conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud a donné quelques indications sur les prochains investissements de l'OM, annonçant ainsi : « Nous avons prévu d’investir des montants significatifs dans l’acquisition de nouveaux joueurs. C’est là que je vais m’arrêter car très significatif, j’aurais des définitions différentes. A Manchester City, très significatif, cela serait aussi spécifique. J’ai ma définition de très spécifique. J’ai la volonté de renforcer l’équipe là où elle doit être renforcée ».

Alors, combien faudrait-il dépenser pour se renforcer ?

Articles liés