Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Rudi Garcia était menacé, il faut dire la vérité»

Alors que l’OM a traversé une période de crise durant l’hiver, Maxime Lopez assure la défense de Rudi Garcia et indique d’ailleurs qu’à sa place de son entraîneur, d’autres auraient fini par jeter l’éponge.

SI l’OM occupe actuellement la 4e place du championnat et a donc parfaitement redressé la barre ces dernières semaines, la situation était bien plus préoccupante en janvier. En effet, le club phocéen enchainait les mauvais résultats, et la démission de Rudi Garcia était même réclamée par une partie du public marseillais. Interrogé par Foot Mercato, Maxime Lopez se prononce sur le sujet, et le milieu de terrain de l’OM rend hommage à Garcia.

« Beaucoup auraient quitté le navire… »

« En janvier, c’est vrai qu’il était menacé il faut dire la vérité. C’était compliqué pour lui aussi. Moi, je trouve qu’il a montré énormément de caractère et de personnalité. Beaucoup auraient pu quitter le navire, démissionner et partir. Au contraire, lui n’a rien lâché. Il a toujours dit qu’il était derrière nous, il a toujours dit qu’il irait à la guerre avec nous. Et c’est ce qu’il a fait. Il a été récompensé, lui aussi, quand on s’est remis à gagner des matches », confie Lopez.

Articles liés