Valentin Rongier, qui est arrivé en septembre à l’OM, a raconté son intégration au sein de l’équipe phocéenne. Le milieu de terrain est déjà impressionné par l‘ambiance du Vélodrome et a évoqué sa relation avec ses nouveaux coéquipiers.
Le transfert avait trainé, mais finalement Valentin Rongier était parvenu à trouver un accord avec l’OM au-delà du mercato estival. Recruté pour 13M€, l’ancien joueur du FC Nantes a connu sa première titularisation ce dimanche face Rennes au Vélodrome (1-1). Une prestation encourageante qui pourrait pousser André Villas-Boas à lui faire de plus en plus confiance dans l'entrejeu phocéen. L’occasion pour Rongier de s’intégrer pleinement au sein de l’effectif marseillais et de trouver des automatismes avec ses partenaires.
« J'ai été agréablement surpris de la simplicité de mes coéquipiers »
En conférence de presse ce mercredi, le joueur de 24 ans est revenu sur ses premiers pas à l'OM que ce soit au Vélodrome ou avec ses nouveaux coéquipiers. « Je connaissais déjà le Vélodrome. C'est vraiment un stade unique. Quand on rentre ça procure de belles sensations, même si à Nantes c'était aussi un grand stade, là je dirais que c'est un niveau au-dessus. J'ai été agréablement surpris de la simplicité de mes coéquipiers. Dans le groupe, ils ont tous la joie de vivre, ils travaillent tous sérieusement, il n'y en a pas un qui se prend pour quelqu'un d'autre et ça, c'est très agréable », a alors déclaré Valentin Rongier.