Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier chamboule les plans de Zubizarreta pour remplacer Thauvin !

Alors que Florian Thauvin sera absent jusqu’à la trêve hivernale, l’OM a le droit d’attirer un joueur libre de tout contrat, mais plus de jokers. Explications.

Le coup dur est confirmé pour Florian Thauvin. Déjà absent depuis plusieurs semaines, le Champion du monde va se faire opérer de la cheville. Par le biais d’un communiqué, l’OM a expliqué qu’afin « de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale. » Une situation qui pourrait contraindre le club phocéen à recruter.

L’OM peut recruter un joueur libre, mais plus de joker

En effet, bien que le mercato estival ait pris fin le 2 septembre dernier, l’OM peut encore recruter. Toutefois, à cause de l’arrivée tardive de Valentin Rongier, le lendemain de la fermeture du mercato, le club phocéen n’a plus la possibilité de recruter un joker d’ici le 31 décembre. En ce qui concerne la règle du joker médical, elle ne peut s’appliquer qu’en cas de « blessure grave d’un gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) » ou de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. » Mais comme Florian Thauvin s’est blessé en amical avec l’OM, la seule opportunité de se renforcer pour les Marseillais est de recruter un joueur libre dont le contrat a pris fin avant la fin du mercato. Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez répondent à ces critères.

Articles liés