Pisté depuis quelques semaines par l’Olympique de Marseille, le latéral droit Rick Karsdorp n’est plus du tout en odeur de sainteté du côté de l’AS Rome. Et le directeur sportif du club de la Louve, Tiago Pinto, confirme sa volonté de s'en séparer avant la fin du mercato.
Rick Karsdorp devrait partir, oui, mais pas à n’importe quel prix. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Tiago Pinto, le directeur sportif de la Roma, à la Gazzetta dello Sport : « Oui, il est sur le marché, mais il ne partira jamais pour zéro euro. S’il part, nous devrons trouver un moyen de garder l’équipe équilibrée, pas nécessairement en achetant un arrière latéral. Avec Celik, Zalewski, Vina, Spinazzola, El Shaarawy, les flancs sont de toute façon couverts.»
L’OM toujours intéressé
Alors que les pistes menant à la Juventus et l’AC Milan s’étaient refroidies ces derniers jours, l’OM semble être en pole position pour s’attacher les services de Rick Karsdorp comme doublure idéale de Jonathan Clauss.
Voyage en terrain connu
Pablo Longoria connaît bien l’Italie, lui qui a travaillé à l’Atalanta Bergame et à la Juventus de Turin. En cas de transfert, Karsdorp deviendrait le quatrième romain à rejoindre l’OM depuis l’arrivée de Pablo Longoria.