Parti dans les dernières heures du mercato, Romain Alessandrini a quitté l'OM pour rejoindre les Los Angeles Galaxys en MLS. Un choix qu'il a tenu à justifier.
Depuis le début de la saison, Romain Alessandrini n’a disputé que sept rencontres avec l’Olympique de Marseille. De plus, l’entraineur Rudi Garcia ne voyait en lui qu’un simple remplaçant. Un rôle qui ne convenait plus à l’ancien joueur de Rennes. Ce dernier a en effet, tenu à quitter le club phocéen dans les dernières heures du mercato hivernal. Le natif de Marseille a décidé de rejoindre les Los Angeles Galaxy en MLS. Un choix qu’il a tenu à justifier.
« C’était une belle opportunité de connaître autre chose »
« C’était une réelle opportunité pour moi de signer dans ce club. Il y a eu beaucoup de très grands joueurs qui ont joué ici comme Steven (Gerrard) et David (Beckham). C’est une bonne chose de venir ici et de jouer pour ce club. C’est très bien de signer pour le Galaxy (...) C’était une belle opportunité de connaître autre chose. C’est un nouveau challenge, d’autres objectifs pour moi. Je suis encore un jeune joueur et j’ai besoin de reprendre du plaisir. C’est un club, qui je pense, va me donner beaucoup de confiance et j’espère le lui rendre sur le terrain. Je pense que je peux apporter beaucoup de choses à cette équipe. Déjà, mon envie. Je donne toujours tout sur le terrain aux entraînements et aux matches. Je suis là pour marquer des buts, des passes décisives. Je peux jouer à droite, à gauche. Je suis un joueur technique et rapide donc je me définis comme un joueur assez offensif et qui aime beaucoup donner pour l’équipe. Sur le plan collectif, l’objectif est de gagner le championnat et de gagner le plus de matches possible. Sur le plan personnel, marquer beaucoup de buts, donner des passes décisives et prendre du plaisir sur le terrain. Je pense que c’est le plus important pour moi », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site de la franchise.