Mercato - OM : Rolando évoque le changement de cap avec le projet McCourt !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, le club phocéen a retrouvé de solides ambitions et un recrutement ambitieux. Rolando raconte ce changement de cap grâce au nouveau projet.

Présent à l’OM depuis 2015, Rolando avait d’abord assisté à l’exode de nombreux cadres du club (Michy Batshuayi, Benjamin Mendy, Steve Mandanda…), mais depuis la reprise du club par Frank McCourt, la tendance a changé. En effet, l’été dernier, l’OM a renforcé ses rangs avec les arrivées d’Adil Rami, Luiz Gustavo ou encore Valère Germain, et Rolando se félicite de ces nouvelles ambitions comme il le confie à La Provence.

« Avant, on vendait… »

« Ce que m’ont apporté les recrues ? Beaucoup. Auparavant, beaucoup avaient envie de partir. Aujourd’hui, ils arrivent dans un projet avec la volonté de montrer leurs qualités. Adil, Luiz sont ambitieux, veulent prouver quelque chose, gagner. À côté de grands joueurs, c’est plus facile et le classement prouve que nous sommes bien. Le système a changé. Avant, on vendait, aujourd’hui, on achète », lâche le défenseur portugais de l’OM.

Articles liés