Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rod Fanni justifie sa nouvelle destination !

Après une année très difficile à l'OM, Rod Fanni s’est engagé pour le Montréal Impact. Le défenseur est revenu sur son choix.

Après un premier passage globalement réussi à l’OM de 2010 à 2015, Rod Fanni (36 ans) était retourné dans le club phocéen durant l’été 2016. Cependant, l’ancien joueur du stade rennais n’a pas joué un rôle prépondérant dans l'effectif marseillais, à tel point qu’il n’a pas disputé la moindre rencontre avec l’OM cette saison. Placardisé par Rudi Garcia, le défenseur se devait de trouver une porte de sortie pour retrouver du temps de jeu. Ainsi, après avoir résilié son contrat, Fanni a rejoint la MLS en s’engageant avec le Montréal Impact. Un choix que le joueur a justifié.

« J’ai eu de très bons échos »

« Je l’approche (sa venue à Montréal) déjà avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de plaisir. Ça fait longtemps qu’on me parle de ce championnat et j’ai beaucoup d’amis qui y ont évolué, que ce soit Thierry Henry, Drogba, Benoit Cheyrou et j’en passe. Romain Alessandrini aussi. Ils m’en ont dit beaucoup de bien. C’est vraiment très intéressant de pouvoir y évoluer à mon tour. J’ai eu de très bons échos. J’espère donner le meilleur de moi-même, partager mon expérience pour les aider dans ce projet », a commenté le joueur dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés