Dans des propos accordés à La Provence, Andoni Zubizarreta critique ouvertement la qualité de la pelouse du stade Vélédrome.
Après le match nul arraché dans les ultimes secondes contre le FC Nantes (1-1), plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille se sont plaints de la pelouse du Vélodrome, très abimée. Les joueurs de Rudi Garcia ont regretté de ne pas pouvoir pratiquer du jeu et estime être désavantagé par leur propre terrain. Une situation que n’a pas manqué de relever Andoni Zubizarreta, qui prend pour exemple la pelouse du Parc des Princes.
« Quand tu vois la pelouse du Parc des Princes... »
« Je suis sûr que toutes les équipes qui viennent jouer contre nous au Vélodrome préfèrent justement qu'on ait un gazon en mauvais état... Normalement, ces problèmes-là, on les rencontre à l'extérieur. Ce n'est pas normal de disputer un match de Ligue 1 sur un tel terrain. Quand tu vois la pelouse du Parc des Princes... Tu peux jouer en moins de touches, éliminer plus facilement les adversaires, aller rapidement vers l'avant. À Barcelone, on voulait toujours une herbe courte, pour que le ballon aille vite. On demande juste de pouvoir bien jouer au football. En plus, là, c'est dangereux. Et pas seulement pour les joueurs de l'OM », confie le directeur sportif de l’OM dans des propos accordés à La Provence.