Mercato - OM : Riolo rétablit une vérité en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, le premier transfert du mercato estival pourrait être imminent. En effet, l’arrivée de Lilian Brassier en provenance de Brest semble plus proche que jamais. Entraîneur brestois, Eric Roy a cependant expliqué que l’OM n’avait pas encore appelé Brest. Dit-il la vérité ? Pas vraiment à en croire Mehdi Benatia.

Dans les prochains jours, les officialisations pourraient se succéder à l’OM. Le club phocéen serait notamment en passe d’annoncer la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. Giovanni Rossi est lui attendu pour être directeur technique. Et c’est ensuite que l’OM pourrait annoncer sa première recrue de l’été. Cela sera-t-il Lilian Brassier (Brest) ?

« L’OM n’a pas appelé le club »

Auteur d’une bonne saison avec Brest, Lilian Brassier se rapprocherait d’une arrivée à l’OM lors de ce mercato estival. Entraîneur du club breton, Eric Roy a d’ailleurs annoncé au micro de RMC : « Le joueur s’est mis d’accord avec l’OM, mais l’OM n’a pas appelé le club. C’est pour cela qu’il n’est pas parti ».

« Benatia a dit que ce n’était pas vrai »

Ne resterait donc qu’à l’OM à appeler Brest pour boucler le transfert de Lilian Brassier. Mais voilà que cela serait déjà fait. En effet, au micro de L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a fait savoir : « Eric Roy a dit que Marseille n’avait pas appelé Brest ? Benatia a dit que ce n’était pas vrai ».

Articles liés