Mercato - OM : Retour en force pour un buteur étranger ?
Thomas Bourseau

Ils furent nombreux à s’installer à Marseille au cours de l’été, douze plus précisément. Cependant,le nom de Hwang Hee-Chan ne figure pas dans le bilan du mercato de l’OM bien que le club de Ligue 1 ait tenté sa chance auprès de Wolverhampton. Cet échec n’aurait pas pour autant fermé le dossier. Explications.

Une chose est certaine : l’OM n’a pas chômé pendant le mercato estival. Le tandem Pablo Longoria - Medhi Benatia, respectivement président et conseiller sportif de l’Olympique de Marseille sont parvenus à boucler douze recrues sans compter la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur le 29 juin. Plusieurs attaquants ont déposé leurs valises dans la cité phocéenne dont Mason Greenwood, Jonathan Rowe, Elye Wahi et Neal Maupay.

Cet été, l’OM s’est heurté à la réticence des Wolves pour Hwang Hee-Chan

Au cours de la session des transferts en question, les dossiers semblent s’être empilés sur le bureau de Medhi Benatia. En travaillant de concert avec son président Pablo Longoria, le dirigeant marocain a travaillé sur l’opération Hwang Hee-Chan, sans succès. C’est du moins ce qu’affirme Fabrizio Romano ces dernières heures. Le journaliste italien a confirmé l’existence d’une offre de l’OM pour le buteur sud-coréen de 28 ans, sous contrat jusqu’à l’été 2028 à Wolverhampton.

L’OM n’a pas oublié l’attaquant de Wolverhampton

Toutefois, bien que le comité directeur des Wolves s’est dit contre un départ de Hwang Hee-Chan à l’OM, Pablo Longoria et Medhi Benatia n’auraient pas jeté l’éponge pour autant. Si l’on se fie aux sources du journaliste Fabrizio Romano, il y aurait toujours un dossier Hee-Chan ouvert dans les bureaux de l’Olympique de Marseille.

Articles liés