Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : René Girard appelé pour succéder à Marcelo Bielsa ? Il répond !

Marcelo Bielsa avait démissionné de son poste à l’Olympique de Marseille au début de la saison. Alors de nombreux noms étaient évoqués, René Girard a affirmé qu’il n’a pas été contacté pour le succéder.

Coup de tonnerre à l’Olympique de Marseille après la première journée de Ligue 1 cette saison. L’entraîneur en place, Marcelo Bielsa, présente sa démission après la défaite face au Stade Malherbe de Caen (1-0). L’Argentin n’était plus en accord avec ses dirigeants et a donc préféré laissé ses fonctions. C'est finalement Michel qui est nommé à la place du « Loco ». Dans une interview, René Girard a avoué qu’il n’a pas été contacté pour succéder à l’ancien coach de l’Argentine.

« A Marseille ils ne veulent que des grands entraîneurs »

Dans un entretien accordé à So Foot, René Girard a révélé que l’Olympique de Marseille n’avait pas pris contact avec lui pour succéder à Marcelo Bielsa : « Ils ne m'ont pas appelé, non, pas du tout. Mais à Marseille, ils ne veulent que des grands entraîneurs. En tout cas, des entraîneurs étrangers. C'est Labrune qui l'avait dit, il veut un entraîneur étranger, donc voilà, la question ne se pose plus et je n'ai pas été contacté, du tout », a déclaré l’ancien tacticien de Montpellier.

« Moi en danger ? Je ne pense pas à ça »

Michel a été l’élu pour prendre la place de l’Argentin sur le banc olympien. Les résultats de l’Espagnol ne sont pas convaincants mais il ne se sent pas en danger : « Cette saison, on a traversé beaucoup de difficultés. Moi en danger ? Je ne pense pas à ça, je ne me sens pas menacé, je pense à faire mon travail et aller de l'avant. Sincèrement, ça me fait mal pour les efforts de mes joueurs, le ballon semble toujours tourner contre nous. Ma vie sportive n'a jamais été facile mais je continue », avait-il déclaré il y a quelques jours.

Articles liés