Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Ranieri, c’est l’opposé de Bielsa »

Claudio Ranieri

Annoncé comme l’une des pistes plausibles de l’OM en cas de départ de Marcelo Bielsa l’été prochain, Claudio Ranieri apporterait une toute autre vision du football du côté du Vélodrome comme l’explique une journaliste italienne.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, l’OM a recontacté André Villas-Boas en cas de départ de Marcelo Bielsa à l’issue de la saison. Mais d’autres profils tels que Quique Sanchez Flores ou encore Claudio Ranieri sont également annoncés au sein du club phocéen. Interrogée par Football Club de Marseille, la journaliste italienne de L’Equipe 21 Alessandra Bianchi se confie à ce sujet.

« UN LOURD HÉRITAGE… »

« Même si c’est un Romain, il a un caractère un peu anglais. Il est toujours très attentif à sa communication, ce n’est pas un personnage comme Bielsa. Si c’est Ranieri, ou un entraineur complètement à l’opposé de Bielsa au niveau caractère qui succède au coach argentin, comment les supporters vont-ils le prendre ? Cet amour incroyable pour Bielsa devient un héritage lourd pour n’importe quel entraineur. Il faut donc faire attention à la personnalité de son successeur. Ranieri est quelqu’un de très humain, de très sympa, mais c’est quelqu’un de très distant, il est l’opposé de celui qu’on appelle "El Loco" », explique Bianchi, qui laisse entendre que la succession de Marcelo Bielsa devrait être compliquée à l’OM.

« PAS ÉVIDENT DE CHOISIR SON SUCCESSEUR »

Elle poursuit : « En Italie, Ranieri était habitué à travailler avec des stars dans des clubs très importants. Et puis, je me demande s’il a le profil pour être vraiment bien accueilli à Marseille après un éventuel départ de Bielsa. C’est comme quelqu’un qui va arriver après le départ de Mourinho. Ce n’est pas évident. Ça ne veut pas dire qu’il ne réussira pas, mais ce ne sera pas évident de choisir le successeur de Bielsa pour les dirigeants marseillais ».

Articles liés