Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rami, Germain… Valbuena juge le projet McCourt !

Alors que l’OM connaît un mercato estival très agité, Mathieu Valbuena se prononce à ce sujet et semble assez confiant pour la suite du projet McCourt, même si le titre en Ligue 1 devrait être compliqué.

En plus des retours d’anciens joueurs tels que Florian Thauvin et Rod Fanni bouclés ces derniers mois, l’OM réalise actuellement un mercato estival plutôt convaincant avec les arrivées de Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Adil Rami. Mathieu Valbuena, ancien cadre de l’OM, fait le point à ce sujet dans les colonnes de La Provence et juge le projet McCourt.

« Il y aura une pression supplémentaire »

« Revoir Flo, Adil ou Rod Fanni, ça m’a fait plaisir car je les apprécie. J’espère que ce nouveau projet va se concrétiser. À Marseille, l’attente autour des résultats est importante. Les supporters ont été patients l’année dernière car le projet se mettait doucement en route. Cette année, avec le recrutement et les nouveaux objectifs, il y a aura une pression supplémentaire. Les trois premières places, c’est jouable. Monaco a perdu pas mal de joueurs ; pour Nice, ce ne sera pas évident de confirmer. Lyon sera là. L’OM a son mot à dire grâce à son recrutement intelligent, malin et judicieux, à ses joueurs qui connaissent la maison. Et il y a du talent. On le voit avec Valère (Germain) qui fait une très bonne préparation. Mais pour le titre, je ne pense pas », lâche Valbuena.

Articles liés