John Guidetti, 22 ans, est un grand espoir du football suédois. L’attaquant du Celtic Glasgow est dans le viseur de l’OM, peut-être pour remplacer Gignac… Qui est-il ?
L’OM prépare déjà l’après-Gignac, qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison. L’OM suit l’attaquant suédois du Celtic Glasgow, John Guidetti, 22 ans. Guidetti, qui était au Vélodrome mardi soir lors du match France - Suède (1-0), n’exclut pas un départ à l’OM : « Un transfert à l’OM ?Marseille est une superbe ville avec un stade incroyable. Je n’étais pas au courant de cet intérêt, c’est la première fois que j’en entends parler. Mais c’est toujours agréable d’apprendre qu’un gros club comme celui-ci vous suit ».
Mercato - OM : Après Arsenal et Liverpool, un autre cador européen sur Gignac ?
LE SPÉCIALISTE DES PRÊTS
Guidetti, 22 ans, a été prêté au Celtic Glasgow cet été. Le Suédois est un grand espoir de son pays. Il pourrait prendre, à terme, les rênes de l’attaque suédoise après la retraite de Zlatan Ibrahimovic. Transféré à Manchester City en 2008, Guidetti a multiplié les prêts depuis six ans. Il a notamment été prêté à Burney, au Feyenoord, à Stoke City et donc au Celtic, avec plus ou moins de réussite. Cette saison, il a déjà inscrit neuf buts avec le club de la ville de Glasgow.
« L’AMI » DE KURZAWA…
Guidetti s’est également fait remarquer pour son altercation avec Layvin Kurzawa lors de Suède - France espoirs il y a quelques semaines. Guidetti s’était notamment moqué de la célébration de but du Monégasque. Mais tout va mieux entre les deux hommes désormais. « Oui, je lui ai volé sa célébration car elle était fantastique. Je l’aime vraiment. C’est pour ça que je la fais encore. C’est la seule raison », s’est même amusé Guidetti au micro de Foot Mercato. Il aura peut-être l’occasion, de nouveau, de croiser Kurzawa en Ligue 1 lors des prochains mois…