Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la priorité de Rudi Garcia cet hiver ?

Lors de ce mercato hivernal, l’OM cherche à se renforcer à tous les postes. Toutefois, quelle doit être la priorité de Rudi Garcia pour cette période de recrutement ?

« Les bons résultats de Rudi Garcia, ça va peut-être les inciter à ne pas se précipiter dans un recrutement où les clubs vont essayer de refiler des joueurs, des "nanars", à 20M€ ». Tel est le conseil adressé par Pierre Ménès à la nouvelle direction de l’OM. Il faut dire qu’actuellement, Andoni Zubizarreta s’active sur de nombreuses pistes pour renforcer l’effectif à disposition de Rudi Garcia. L’entraineur réclame des renforts à tous les postes, mais on prend son temps pour prendre les bonnes décisions et recruter les meilleurs joueurs pour atteindre les objectifs à la fin de saison.

Des besoins de partout !

Toutefois, c’est bien dans tous les secteurs que l’OM doit se renforcer. En attaque, avec le départ d’Aaron Leya Iseka, une doublure à Bafétimbi Gomis sera recherchée. Reste à trouver le profil parfait. Un scénario similaire au milieu de terrain. Avec les interrogations autour de Lassana Diarra, un milieu de terrain est réclamé. Et actuellement, Rudi Garcia aurait notamment ciblé Morgan Sanson, mais aussi Dimitri Payet. En défense, c’est dans le couloir gauche que les besoins sont présents. Alors que Garcia a actuellement quelques problèmes à ce poste, l’OM aurait notamment coché le nom de Jordan Amavi, mais cela s’annonce compliqué, voir impossible. Seul le poste de gardien où Yohann Pelé assure l’essentiel n’est pas une priorité.

Alors, quelle doit être la priorité de Rudi Garcia cet hiver ?

Articles liés