Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quantité, qualité… Ce constat d’un ancien de l’OM sur le recrutement !

Cet été, l’OM a vécu un mercato très mouvementé. Avec de nombreux départs et arrivées, l’effectif a été chamboulé. Un recrutement qu’a jugé Éric Roy.

Avec plus de 15 arrivées et 10 départs, Michel a dû composer avec un effectif largement remanié par rapport à la saison dernière pour commencer cette saison. Cet été, l’OM a notamment perdu la plupart de ses cadres. Gignac, Ayew, Payet ou encore Imbula sont partis. Si ces joueurs, qui ont fait la différence dans le passée, ont été remplacés dans l’effectif, la qualité n’est toutefois pas au rendez-vous.

« Quantitativement, mais pas qualitativement »

Invité à s’exprimer sur le Phocéen, sur la difficile période que traverse l’OM, Éric Roy a eu un petit mot concernant le recrutement du club phocéen cet été, expliquant : « C'est une équipe qui a été renforcée quantitativement, mais pas qualitativement ». L’ancien joueur de l’OM a également concédé : « De la qualité sur le papier ? Oui, mais ils sont tous en dessous de ce qu'ils peuvent faire. Ils doivent réussir à donner au moins 10% de plus individuellement pour faire avancer l'équipe de manière exponentielle. Il faut cette prise de conscience, même si je sais que les choses sont toujours plus difficiles à Marseille ».

« Une équipe doit être constituée au mois de mai »

Ce samedi, Bruno Cheyrou a également interpellé Vincent Labrune concernant la gestion du mercato de l'OM : « Bien évidemment, après ils ne pouvaient peut-être pas prévoir le départ de Bielsa, mais une équipe doit être constituée au mois de mai, même s’il peut y avoir une ou deux arrivées pendant l’été pour pallier certains départs. Si on veut construire un projet club à moyen terme, avec des joueurs prêtés qui partent en fin de saison c’est compliqué de les sensibiliser à ce projet-là ».

Articles liés