C’est la grande, mais aussi mauvaise nouvelle de la semaine : l’OM devrait bel et bien perdre André-Pierre Gignac, son attaquant vedette, en fin de saison. Si le joueur a confirmé ses envies de départ, ses partenaires devraient peu à peu réagir.
Avec le départ d’André-PierreGignac qui se dessine un peu plus chaque jour, l’OM va devoir se mettre en quête d’un remplaçant qui tienne la route à la pointe de l’attaque olympienne. En attendant les premières tractations, l’un des partenaires privilégiés de Gignac s’est confié au sortir du match nul contre Lorient (1-1).
« ON SE DOIT D’ACCEPTER SES DÉCISIONS »
Souvent dans les bons coups avec André-PierreGignac, FlorianThauvin est l’un des Marseillais qui a la plus d’affinités avec le Martégal sur le terrain. Au micro de beINSPORTS, l’international espoir s’est confié à propos d’un départ de Gignac : « Ce serait dommage de le perdre, il nous fait beaucoup de bien, il marque beaucoup de buts. On aimerait le garder, il prend ses décisions et on se doit de les accepter », a-t-il indiqué sur un ton fataliste.
« PAS LE MOMENT OPPORTUN D’EN PARLER» SELON BIELSA
En conférence de presse après le match, MarceloBielsa a été questionné sur l’avenir de son meilleur buteur, mais n’a pas jugé utile de parler de cela à ce stade la saison: « On verra cela au moment opportun et ce sera traité par les personnes adéquates. » Une manière d’indiquer que rien n’est encore fait ? En tout cas, le joueur a bel et bien confirmé qu’il pourrait quitter l’OM, tout en émettant quelques réserves, relatives à une possible prolongation de contrat qui serait toujours dans les tuyaux…