Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Quand on a joué avec Bielsa, on n’est plus le même »

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, qui devrait selon toute vraisemblance devenir le prochain entraîneur de l’OM, pourrait apporter un nouveau souffle dont le club phocéen a grand besoin ! Et selon Diego Simeone, qui a travaillé sous ses ordres par le passé, il laisse une trace indélébile…

La semaine passée, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité l’existence du dialogue entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa pour le poste d’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Après s’être entretenu avec le président marseillais, l’Argentin serait sur le point d’accepter sa proposition et ainsi succéder à José Anigo. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, ne tarit pas d’éloges à son sujet…

« UN ENTRAÎNEUR EXTRAORDINAIRE »

Dans des propos écrits dans son livre et relayés par L’Equipe, Diego Simeone vante les qualités de Marcelo Bielsa avec une émotion particulière: « C'est un entraîneur extraordinaire. Quand on a joué dans une équipe de Bielsa, on n'est plus le même ». L’OM, qui est miné par les problèmes internes depuis plusieurs mois, pourrait donc connaître un lifting majeur si cette nomination était confirmée en vue de la saison prochaine.

« IL EST EXIGEANT »

Un autre ancien protégé de Marcelo Bielsa, Gustavo Lopez, fait le point sur son profil : « C'est un entraîneur méthodique et très travailleur. Il a les idées très claires, ne laisse rien au hasard. Toutes ses équipes jouent avec beaucoup de pressing et d'intensité. Elles cherchent à avoir le ballon et aller vers le but, pas à spéculer. C'est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eus dans ma carrière, l'un de ceux qui laissent une trace là où ils passent. II est exigeant, mais pour le bien des joueurs. Il est sincère, direct. C'est quelqu'un qui te marque tactiquement et émotionnellement ».

Articles liés