Prêté par Newcastle du côté de l’OM durant le mercato estival, Rémy Cabella ne connaît pas davantage de réussite avec le club phocéen pour le moment. Pourtant, son ancien partenaire Moussa Sissoko ne s’inquiète pas pour autant.
Alors qu’il compte déjà 8 apparitions avec l’OM cette saison (toutes compétitions confondues), Rémy Cabella n’a toujours pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Arrivé en provenance de Newcastle sous forme de prêt durant le mercato estival, l’ancien Montpelliérain fait déjà l’objet de nombreuses critiques cette saison. Son ancien partenaire français chez les Magpies, Moussa Sissoko, a fait le point sur ce malaise au micro de Canal + dimanche soir.
« J’espère qu’on aura un bon Cabella »
« Le championnat anglais est très physique et sa morphologie n’était peut-être pas adaptée. Ses premiers mois ont été compliqués, le coach l’a d’abord fait jouer mais ça n’a pas marché pour lui donc il a été mis sur le banc. Il a subi une année compliquée, et après il a eu l’opportunité de venir à l’OM pour se relancer. C’est une bonne chose pour lui, il connaît bien la Ligue 1. Il peut évoluer en numéro 10, et j’espère qu’on aura un bon Cabella mais il va falloir lui laisser du temps », assure Moussa Sissoko sur le meneur de jeu de l’OM.
Cabella déçu après le PSG
Battu par le PSG (2-1) avec l’OM dimanche, Rémy Cabella avait affiché sa déception en zone mixte : « Ce soir on a tout donné, mais face à une grande équipe la moindre petite erreur se paie cash. Ils ont marqué deux buts sur penalty, juste avant la mi-temps. On est revenu sur le terrain avec plus d'envie, on arrive à avoir un penalty... mais on n'arrive pas à le mettre au fond. C'est le foot : parfois ça réussit, parfois non... L'unique chose à retenir est la défaite, car au foot soit tu gagnes, soit tu perds ».