Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Michel juge l’apport de Cabella et Isla…

À quelques minutes d’une rencontre importante face à l’Atletic Bilbao, l’OM comptera à coup sûr sur certaines de ses recrues du dernier mercato estival que Michel apprécie.

Tous deux arrivés l’été dernier, Rémy Cabella et Mauricio Isla font du bien à l’effectif de l’Olympique de Marseille. Malgré un temps de rodage, le Français et le Chilien ont trouvé leurs marques et s’imposent petit à petit comme des titulaires indiscutables au sein de l’équipe entrainée par Michel. Le tacticien espagnol se prononce sur leurs profils. 

« Cabella pourrait être un joueur de très haut niveau »

Interrogé par Cadena Cope, Michel a d’abord loué les qualités de Cabella, expliquant qu'il attendait toujours plus de la part du meneur de jeu de l'OM : « Cabella sortait d’une saison compliquée à Newcastle. Il n’y jouait pas. Il a mis du temps à retrouver le rythme. Désormais, il participe plus au jeu. Il possède des qualités individuelles très intéressantes. S’il lisait un peu mieux le jeu, il pourrait être un joueur de très haut niveau ».

« Isla nous aide beaucoup, beaucoup »

Dans la suite de ses propos, l’ancien entraineur de l'Olympiakos rend compte de l’importance de Mauricio Isla dans l’entrejeu de l’OM : « Isla nous a donné une stabilité incroyable au milieu. Il était latéral droit, nous l’avons réaxé. C’est un joueur qui connait très bien le jeu. Il aide beaucoup Lass dans l’entrejeu. Et même s’il se disperse parfois, il nous aide beaucoup, beaucoup ».

Articles liés