Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Mathieu Valbuena valide l’arrivée de Luiz Gustavo !

Ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena assure que le renfort de Luiz Gustavo en 2017 était un bienfait pour le club.

Devenu un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille à l’été 2017, après 11 années passées en Allemagne (Hoffenheim, Bayern Munich, Wolfsburg), Luiz Gustavo a vite pris ses marques sur les bords de la Méditerranée. L’international brésilien s’impose comme un élément-clé au sein de l’effectif de Rudi Garcia, en sentinelle ou au poste de défenseur central, et dans un long entretien accordé à Football Club de Marseille, Mathieu Valbuena, ex-cadre de la formation olympienne (2005-2016), salue le travail d'Andoni Zubizarreta autour de Gustavo.

« J’étais très content quand j’ai vu Luiz Gustavo arriver »

« Ils ont fait des recrutements qui étaient très bons. J’étais très content quand j’ai vu Luiz Gustavo arriver. Mais je trouve que cette équipe ne progresse pas. Elle peut avoir des réactions d’orgueil formidables, elle peut avoir un caractère fort sur certains matchs. Mais je trouve que depuis quelques années avec cet Om Project, même s’il faut que la mayonnaise prenne, on ne voit pas de progrès au classement ou de gagner un titre », explique ainsi Mathieu Valbuena.

Articles liés