Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marcelo Bielsa aurait appelé Rafael Benitez pour la piste De Guzman…

Malgré le départ de Marcelo Bielsa, Jonathan De Guzman devrait bel et bien rejoindre l’OM et l’entraîneur argentin n’y serait pas étranger.

« Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l’opération, a-t-il ajouté. Cette semaine pourrait donc être la bonne. Un accord est très proche. » Alors que l’agent de Jonathan De Guzman a récemment confirmé que son protégé devrait prochainement rejoindre l’OM, RMC révèle qu’avant son départ, Marcelo Bielsa a contacté en personne Rafael Benitez, l’ancien entraîneur de Naples, pour avoir des renseignements précis sur le joueur.

BÉNITEZ CONSEILLE BIELSA POUR DE GUZMAN

« L'Argentin avait même appelé Rafael Bénitez, le samedi 8 août, la veille de Caen-OM (1-0), pour prendre des renseignements sur le joueur », peut-on ainsi lire sur le site de RMCSport qui ajoute que Marcelo Bielsa en a profité pour lâcher un gros indice sur son avenir à Franck Passi. L’Argentin aurait en effet confié à son adjoint : « Prenez de Guzman, c'est un joueur qui va vous faire du bien (sic). » L’Olympique de Marseille devra donc beaucoup à Marcelo Bielsa si Jonathan De Guzman rejoint le club phocéen.

« C’EST UN JOUEUR SOUS-ÉVALUÉ »

Il y a peu, David Endt, un journaliste néerlandais, s’était exprimé au sujet du profil de Jonathan de Guzman : « De Guzman est un joueur sous-évalué. Il peut jouer à plusieurs postes, il est fort techniquement, généreux. Il peut être très utile pour une équipe. Peut-être qu'il manque encore de personnalité pour être le patron de l'équipe. Mais il a une bonne vision de jeu et joue avec sa tête. C'est plus un relayeur, qui a besoin d'avoir le jeu devant lui », avait-il confié au journal Le Phocéen.

Articles liés