Mercato - OM : Quand l’avenir de Marcelo Bielsa fait réagir Labrune…
La rédaction

Nommé l’été dernier à la tête de l’OM, Marcelo Bielsa a de nouveau jeté un froid sur son avenir au sein du club phocéen vendredi. Pourtant, le président Vincent Labrune afficherait une certaine sérénité sur ce sujet… Explications.

« En accord entre le club et moi, mon contrat s'arrête automatiquement à la fin de la saison. S'il y a une possibilité de continuer, on devra établir un nouveau lien », expliquait Marcelo Bielsa vendredi en conférence de presse, jetant ainsi un nouveau froid sur son avenir à l’OM. Qu’en est-il de Vincent Labrune, le président marseillais, qui aurait des relations assez froides avec le technicien argentin cette saison ?

L’OM NE S’INQUIÈTE PAS

Comme l’annonce L’Equipe ce samedi, le président de l’OM n’afficherait aucune inquiétude à ce sujet : « Pour l'instant, l'incertitude autour de l'avenir de Bielsa ne l'inquiète pas, comme il nous l'a fait savoir hier. Labrune s'est toujours attendu à renégocier à la fin de la saison. Mais en aura-t-il seulement envie ? », explique l’article du quotidien. Pourtant, alors que l’Arabie Saoudite ne cesserait de lui faire les yeux doux, l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM serait clairement en jeu.

LE MEA CULPA DE BIELSA

Vendredi, face à la presse, Marcelo Bielsa a également évoqué les difficultés rencontrées par l’OM depuis plusieurs semaines : « Ma responsabilité est totalement engagée. Ce sont les mêmes joueurs que l’an passé, il n’y a pas de raison pour ne pas obtenir le même rendement qu’en première partie de saison. La fonction d’un entraîneur est de préparer les joueurs et faciliter les affinités pour qu’ils puissent jouer en accord avec leur niveau. En ce moment, nous n’avons pas été supérieurs à des équipes qui nous étaient inférieures. On ne peut le reprocher qu’à l’entraîneur ».

Articles liés