Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand l’agent de Laurent Blanc évoque un possible retour à l’OM !

Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, Jean-Pierre Bernès

Sur les antennes de RMC, Jean-Pierre Bernès a évoqué un possible retour à l’OM après avoir collaboré avec Bernard Tapie dans le passé.

Jean-Pierre Bernès est aujourd’hui l’un des agents les plus influents en France. Franck Ribéry, Jérémy Ménez, Samir Nasri ou encore Antoine Griezmann sont ses principaux clients et l’ancien dirigeant de l’OM sous l’ère Bernard Tapie a évoqué un possible retour dans le club olympien sur les antennes de RMC.

« L’OM NE M’A JAMAIS RECONTACTÉ POUR UN POSTE DE DIRIGEANT »

« Je me suis souvent posé la question. J'adore manager, et j'y ai pensé pour boucler la boucle. Travailler dans un club, ce n'est pas facile, c'est un travail collectif, et il n'y a pas de grand club sans grand dirigeant. En tout cas l'OM ne m'a jamais recontacté pour un poste de dirigeant. A l'époque Deschamps, mon nom a été évoqué, parce que Dassier a pensé à moi, mais il n'en a jamais été question. Aujourd'hui, je pense ne pas être le plus mal placé pour dire que j'aime l'OM », estime Jean-Pierre Bernès.

« ON N’A PAS LE MÊME MÉTIER. MOI JE SUIS AGENT »

Jean-Pierre Bernès ne s’est pas privé de vivement critiquer Mino Raiola et Jorge Mendes sur l’approche du métier d’agent : « On n'a pas le même métier. Eux ce sont des marchands. Moi je suis un agent. J'ai toujours été dans le football. C'est une autre approche. Quand je parle avec un joueur, je parle avant tout football. Pas business ou argent en priorité. Je ne sais pas comment ils sont quand ils parlent à un joueur, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est leur évolution sportive ».

Articles liés