Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand la presse anglaise démonte le recrutement de Thauvin !

Recruté au prix fort par Newcastle durant le mercato estival, Florian Thauvin est l’une des grandes déceptions de cette première partie de saison en Premier League. D’ailleurs, les médias britanniques n’y vont pas de main morte avec l’ancien joueur de l’OM.

« Quand Flo est arrivé, il a joué les premiers matchs. Ensuite, ça s’est un peu moins bien passé. Le coach a mis en place un nouveau système et il a perdu du temps de jeu. Mais il doit s’accrocher pour revenir dans le 11 », lâchait récemment Moussa Sissoko, milieu de terrain de Newcastle et partenaire de Florian Thauvin. L’ancien milieu offensif de l’OM, acheté 20M€ l’été dernier par les Magpies, est bien loin du rendement attendu comme le souligne ce mardi le Daily Telegraph qui en fait l’un des grands flops de l’année.

Thauvin, la déception

« Il y a beaucoup de concurrence pour le titre de recrue estivale la plus décevante de Newcastle, mais Thauvin le remporte haut la main. Il n’a été titularisé que trois fois en Premier League et semblait assez désintéressé lorsqu’il jouait. Au moins, il a marqué un but contre Northampton », ironise l’article du média britannique, qui se paye donc l’ancien joueur de l’OM.

McClaren à la défense

Mais l’entraîneur de Florian Thauvin à Newcastle, Steve McClaren a récemment assuré sa défense : « Il est trop tôt pour dire que Thauvin est un flop, beaucoup trop tôt. Je vois des signes encourageants concernant son adaptation. Je dois dire que lors de son premier match, contre Northampton, je l’avais trouvé incroyable. Mais il n’a simplement pas réussi à enchaîner. Certains joueurs sont comme ça. Ils donnent beaucoup sur un ou quelques matches et connaissent ensuite un creux. Je vois des signes d’adaptation grandissante sur les dernières semaines. Quand vous voyez les choses qu’il est capable de faire quand il est bien, alors il va finir par s’imposer ».

Articles liés