Mercato - OM : Quand l’OM s’inquiète pour la succession de Vincent Labrune…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est tout l’OM qui sera chamboulé cet été. Vincent Labrune va notamment faire ses valises et un de ses proches aurait déjà posé sa candidature.

« Vincent et Margarita ont acté d’un départ en fin de saison, même en cas de non reprise. C’est simple : soit l’OM est vendu et Vincent assure la transition avec le repreneur, soit il part et fin de l’histoire ». Il y a quelques jours, un proche de Margarita Louis-Dreyfus annonçait la couleur pour l’avenir de VincentLabrune. À la fin de la saison, le président de l’OM va donc faire ses valises. Reste maintenant à savoir qui le remplacera.

« Ça n’a pas rassuré le personnel »

Ces derniers jours, de nombreux noms ont circulé pour succéder à Vincent Labrune. Et la solution pourrait finalement se trouver en interne. Actuellement directeur de la communication et proche du président phocéen, LucLaboz souhaiterait prendre sa place. Mais, cela ne plait pas forcément à tout le monde. Dans Le Monde, un salarié de l’OM explique : « Il nous a expliqué que, même si le président n’est plus là la saison prochaine, c’est bien lui qui gardera la main. Et ça n’a pas franchement rassuré le personnel ».

Articles liés