Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur l’adaptation de Thauvin !

Alors que Florian Thauvin a rejoint Newcastle cet été, Steve McClaren pense que le Français peut s’imposer dans le club anglais.

« Il débarque en costard. Mais c'est sérieux, ici. C'était marrant pour le premier match de la saison, mais ce n'est plus le cas. Regardez comment Nyom a été plus vite que Thauvin. Peut-être que ce genre de performances suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. Il faut revenir », expliquait récemment Alan Shearer, ancien joueur de Newcastle, sur Florian Thauvin. L’ancien de l’OM semble peiner à trouver sa place dans l’effectif de Steve McClaren mais le technicien anglais croit en son joueur.

« Florian aura son heure avec nous »

« Je crois que les joueurs que nous avons fait signer sont très bon et seront de très bons joueurs pour Newcastle. Florian aura son heure avec nous. C'est un bon garçon avec de grandes qualités. C’est ce que nous avons pu voir dans ses premiers matches. Certains joueurs arrivent en Premier League et s’adaptent très rapidement, tandis que d’autres ont besoin de plus de temps. Il a peut-être besoin de prendre son temps », admet Steve McClaren, dans des propos relayés par le Daily Star.

« Un jeune joueur exceptionnel »

« Je pense que c'est une super affaire de faire partir Cabella pour prendre Thauvin. C'est le futur crack du football français. Il n'est pas parvenu à confirmer à Marseille, et les supporters l'ont un peu allumé, car je crois qu'il n'a pas exprimé le potentiel qu'ils voyaient en lui, mais Newcastle est un super endroit pour qu'il montre son talent. Je pense qu'il est un jeune joueur exceptionnel », commentait il y a peu Joey Barton, ancien milieu de terrain de l’OM.

Articles liés