Interrogé au sujet de l’OM, Eric Di Meco a évoqué Marcelo Bielsa et n’a pas manqué d’ironiser sur le loft mis en place par les dirigeants phocéens.
Depuis le début de saison, l’Olympique de Marseille suscite de nombreuses interrogations. En effet, la méthode Marcelo apparaît encore incomprise et la gestion du club concentre les critiques. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Eric DiMeco a livré ses impressions. « Au moins, Bielsa dit des choses en conférence de presse. On a compris que ce n’est pas lui qui avait fait le recrutement et que les mecs qui sont au loft, ce n’est pas lui qui les a mis là-bas ».
« AU MOINS, BIELSA DIT LES CHOSES… »
« D’ailleurs quand je vois l’équipe de l’OM en ce moment et que je vois les Amalfitano, Cheyrou et Fanni dans le loft, je suis mort de rire ! Et Bielsa a expliqué. Après il y a le jeu : on nous en fait des histoires sur les trois défenseurs, on dirait que ça vient d’être inventé, a indiqué Eric DiMeco. Mais il y a 20 ans, on jouait déjà comme ça mais on disait qu’on jouait à cinq. »
« LE SOUCI N°1, CE SONT LES LATÉRAUX »
Dans son édito, Daniel avait jugé les faiblesses de l’Olympique de Marseille version MarceloBielsa. « Et la méthodeBielsa? On est loin d’un pressing étouffant, d’une occupation du terrain adéquat, d’un bloc équipe haut, d’un jeu technique léché. Par phases, on sent bien que les transmissions sont intéressantes. L’ambition de gérer le match, de contrôler les évènements est là, mais on est encore loin du compte. Le problème, c’est la qualité technique de l’ensemble. L’intelligence de jeu aussi, et peut-être surtout. Le souci n°1, ce sont les latéraux. C’est primordial dans le jeu deBielsa et avecMendyetDjaDjedje, ça va être très compliqué ».