De retour à l’OM après un passage raté à Newcastle, Florian Thauvin traverse l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière. Pourtant, il y a quelque temps, le milieu offensif rêvait en grand…
Pour son retour à l’OM, Florian Thauvin espérait certainement de meilleurs débuts. Prêté par Newcastle, le milieu offensif a d’abord été expulsé à Montpellier il y a quelques semaines ce qui lui a valu de rater le Clasico contre le PSG. L'ancien Espoir tricolore souhaite durant cette pige marseillaise retrouver la confiance ainsi qu’attirer les regards des grands clubs européens, qu'il vise secrètement.
« Il rêvait de Liverpool, de Manchester United »
Dans un dossier paru dans les colonnes de France Football, une personne proche du dossier Thauvin s’est penchée sur les perspectives d’avenir du joueur de l'OM : « Du moment qu’il ne sera pas stable, sa carrière ne le sera pas, poursuit notre connaisseur du dossier Thauvin. C’est quand même le seul joueur qui a été élu meilleur espoir du Championnat (2013) et qui termine comme ça. À l’époque, il rêvait de Liverpool, de Manchester United, il avait la percussion, la technique, il avait tout. Il y a trois ans, si on m’avait dit qu’il jouerait en Coupe de France à Trélissac et qu’il serait remplaçant à Marseille, je ne l’aurais pas cru. Ce qui est malheureux, c’est qu’à une époque, il était loin devant Griezmann ».
« Thauvin n’a aucun problème de comportement »
Ce dernier poursuit ses propos en ne remettant pas en cause l’attitude de Thauvin : « Il n’y a eu aucun problème de comportement. Beaucoup de joueurs ne jouent pas et ça ne veut pas dire qu’ils ont un problème de comportement. Newcastle était un choix économiquement parfait pour Marseille qui a réalisé un bon transfert et pour le joueur qui a pu obtenir un bon salaire. Mais on sait bien qu’il n’est jamais facile de s’imposer en Angleterre dès les premiers mois ».