Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Daniel Riolo tire la sonnette d’alarme…

Gignac, Ayew, OM

Daniel Riolo a livré son sentiment sur l’attitude d’André-Pierre Gignac, André Ayew et Dimitri Payet, qui ont refusé d’effectuer un entraînement supplémentaire ce mercredi. Un comportement « déplorable » selon lui.

La nouvelle aurait pu créer une polémique. Ce mercredi, l’entraîneur adjoint de José Anigo, Franck Passi, souhaitait que le groupe réalise quelques longueurs de terrain supplémentaires à la fin de la séance. Un ordre dont qu’André-Pierre Gignac, André Ayew et Dimitri Payet ne se sont pas pliés, faisant mine de ne pas entendre avant de se diriger vers les vestiaires. Un incident dont José Anigo a rapidement tenu calmer le jeu en conférence de presse : « Ils avaient effectivement effectué tout le travail prévu. Cette journée est une journée de récupération et de soins, Franck a voulu imposer une longueur de plus mais ce n'était pas prévu au programme. »

« L’OM DOIT VRAIMENT CHANGER »

Sur Twitter, Daniel Riolo, journaliste sur RMC, a réagi à l’attitude des trois joueurs marseillais. Alors que l’OM est actuellement à la recherche de son futur entraîneur, le journaliste estime que ces comportements n’ont plus sa place au club. « C’est exactement le genre d’attitude que l’on ne doit plus voir si enfin un vrai coach arrive. L’OM doit vraiment changer. »

« SOUS DESCHAMPS, BEAUCOUP SE PLAIGNAIENT DES CHARGES DE TRAVAIL »

Dernièrement, Daniel Riolo n’avait pas manqué de s’interroger sur la charge de travail dans le club phocéen, en évoquant le cas Florian Thauvin. « Quelques heures plus tard, j’ai croisé Thauvin en visite dans son ancien club (ndlr, Bastia). Un enfant. Ils font quoi à l’entraînement à Marseille ? Selon certains, pas grand-chose. Je me souviens que sous Deschamps, beaucoup se plaignaient des charges de travail qui, paraît-il, avait usé les joueurs ! Ça a changé. »

Articles liés