Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Daniel Riolo évoque l’hypothèse Bielsa en équipe de France !

Marcelo Bielsa, OM

Fervent admirateur du technicien argentin de l’OM, Daniel Riolo a évoqué la possibilité de voir Marcelo Bielsa prendre les rênes de l’équipe de France.

Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa (59 ans) sur le banc de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Daniel Riolo n’a de cesse de vanter les mérites de celui que Pep Guardiola présente régulièrement comme « le meilleur entraîneur du monde ». Au point de le voir prendre un jour les rênes de l’équipe de France ? Une hypothèse évoquée par le journaliste de RMC dans un chat organisé sur Instagram.

« CE SERAIT QUELQUE CHOSE QUAND MÊME »

À la question : « Bielsa serait-il un meilleur sélectionneur pour les Bleus que Didier Deschamps ? », voilà ce qu’il a répondu. « Bielsa à la tête des Bleus ? Alors ça, j’avoue que je n’y avais jamais pensé, ce serait quelque chose quand même. Non, ce qu’il faudrait surtout, c’est à la tête de beaucoup d’équipes, un tas de mecs comme Bielsa pour qui le football est une fête ».

« JE REMERCIE LABRUNE DE L’AVOIR FAIT VENIR À L’OM »

S’il estime que Bielsa « n’est pas adapté à la gestion d’un club de foot moderne », Daniel Riolo a récemment remercié Vincent Labrune de l’avoir fait venir à l’OM. « Je pense que Labrune a été discret pendant toute l’année et il a laissé faire Bielsa, il lui a donné toutes les clés du club. Aujourd’hui cet entraîneur que j’adore, que je défendrai toujours, mais on ne peut pas en parler si on ne se sait pas qui il est. Je peux aussi dire que ce gars-là n’est pas adapté à la gestion d’un club de foot moderne. Mais je remercie Labrune de l’avoir fait venir à l’OM, il a fait grandir ce club », avait-il lancé dans l’After Foot sur RMC le 3 mars dernier. 

Question de Mohamed Toure : Bielsa serait-il un meilleur pour les Bleus que Didier Deschamps ?

Une vidéo publiée par RMC Sport (@rmc_sport) le 30 Mars 2015 à 12h28 PDT

Articles liés